Saule blanc
Quels sont les bienfaits du Saule blanc ?
Le Saule blanc est utilisée en phytothérapie pour ses vertus anti-douleurs.
Le Saule blanc à longtemps servi à l'Homme pour combattre la fièvre et les rhumatismes grâce à la présence de salicine, le principe actif emblématique découvert par le pharmacien italien Fontana en 1825. Il fut ensuite synthétisé pour la première fois en 1838 par Piria et ses travaux repris par Bayer pour produire un médicament célèbre : l'Aspirine.
L'écorce de Saule blanc contient de la salicine qui est anti-inflammatoire et antalgique. Elle est reconnue comme l'aspirine végétale.
Le Saule blanc sera préconisé dans les douleurs articulaires, les maux de têtes ou les règles douloureuses.
Conseils d'utilisation :
2 gélules matin, midi et soir à prendre avec un grand verre d'eau.
Posologie pour une personne pesant entre 50 et 70kg, peut être adaptée en cas d'écart de poids vis à vis de cette moyenne.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Dose journalière recommandée :1080mg/jour.
Conditionnement :
Pilulier de 100 gélules.
Composition pour une capsule:
180mg de poudre d'écorce de Saule (Salix alba) - gélule végétale (HPMC).
Précautions d'emploi :
Déconseillé chez les personnes souffrant d'allergie aux dérivés sicylés. Également chez les personnes sous traitement anticoagulant et chez les enfants.
Ce complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur et de l'humidité.