Livraison offerte à partir de 89€ d'achats en Mondial Relay

Hysope - Huile essentielle bio

Laboratoire Altho

Huile Essentielle Bio d'Hysope - 5ml - 100% pure et naturelle

15,95

En stock

Description

L’Hysope couchée est un arbrisseau rampant à fleurs bleues violettes, groupées en épis, très odorantes de la famille des Lamiacées. L’hysope couchée ou Hysope des Montagnes provient des garrigues et des régions Méditerranéennes (France, Espagne, Afrique du Nord, Italie). Elle se développe sur les terrains secs et très ensoleillés.

Origine et histoire

Connue depuis l’Antiquité, l’Hysope est une plante médicinale et culinaire propre au climat méditerranéen. Mellifère et parfumée, elle attire les abeilles. Très aromatique, elle assaisonne agréablement les plats et les salades des cuisines ensoleillées. Attention à ne pas confondre l’Hysope à rameaux couchés (Hyssopus Officinalis var. montana), dénuée de toxicité, avec l’Hysope officinale (Hyssopus Officinalis var. officinalis) qui est neurotoxique et abortive et doit être utilisée sur les conseils d’un spécialiste.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide limpide
Couleur : jaune clair
Odeur : fraîche, caractéristique de l’Eucalyptol

Parties distillées : Sommités fleuries

Pays de production : Espagne

Densité : 0,91

Chémotype / composition

Plante : Hysope couchée bio / Hyssopus Officinalis *
Chémotype : 1.8-Cineole, Beta-Pinene, Pinocarvone et Cis-Pinocamphone
​Allergènes : Citral, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalol

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

  • Puissant virucide, anti-inflammatoire et mucolytique : elle fluidifie les secrétions.
  • Permet une guérison plus rapide des sujets malades en combattant la fatigue, grâce à son action tonique et revigorante.

Indications

  • Efficace sur les bronchites aiguë ou chronique, sur l’asthme (non allergique), les refroidissements.
  • Permet de combattre des difficultés de concentration ou les sensations d’épuisement.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

  • Sur la peau, pour traiter la toux d’asthme : quelques gouttes diluées dans une huile végétale pour frictionner le thorax.
  • En diffusion : pour combattre la fatigue.

Synergie possible

Ravintsara, Eucalyptus radié

 

Valeur énergétique et synergie

Dans l'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle d’Hysope couchée bio est associée au chakra du troisième œil ou Ajna chakra. Sa couleur est l'indigo.
 L’indigo favorise l’intuition, la clairvoyance, l’élévation de conscience et la concentration. Le bleu indigo a une action favorable sur la sinusite, la fatigue oculaire ou les maux de tête.

Précautions d'emplois

 
  • ​Ne pas utiliser chez la femme enceinte et pendant l'allaitement.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
  • Privilégier l'usage cutané.
  • En raison de sa teneur en 1,8-cinéole, prudence chez les asthmatiques sauf sur avis thérapeutique.
  • Interactions possibles avec les médicaments (en raison de sa teneur en 1,8-cinéole, qui a un effet inducteur sur certaines enzymes), ne pas utiliser sans avis médical simultanément à un traitement médicamenteux.
  • Eviter tout contact avec les yeux.
  • Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes.  
  • Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.                                                            
  • En cas d’allergie à un des composants, ne pas utiliser.
  • Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. 
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 
  • Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais. 
   

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) :  linalol, limonène.

Les informations ne sont pas exhaustives car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006).

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Caractéristiques

  • Nom scientifique : Hyssopus officinalis var. montana
  • Partie distillée : sommités fleuries
  • Origine : Espagne
  • Chemotype : 1,8 Cineole, Beta-Pinene, Pinocarvone, Cis-Pinocamphone. Allergènes naturellement présents : Limonène / Linalol.

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,