↵
Propriétés principales
|
- Antispasmodique.
- Tonique du cuir chevelu.
- Sébo-régulatrice.
- Diurétique.
- Antibactérienne.
- Antifongique.
- Aide en cas de transpiration excessive des mains et des pieds.
|
Conseils d'utilisation
|
- Cheveux gras : ajoutez 3 gouttes de sauge sclarée dans votre shampoing.
- Sur la peau : Ajouter 2 ml de sauge sclarée à 100 ml d'huile végétale pour les soins cosmétiques.
- 2 ml d'huile essentielle de sauge sclarée avec 10 ml d'huile végétale
Appliquer sur le bas ventre (cycle, ménopause), sur le bas du dos (tonique), les trajets veineux.
|
Précautions d'emplois
|
- Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes.
- Ne pas utiliser chez les enfants.
- Ne pas utiliser en cas de mastose ou d'antécédents de cancer hormono-dépendant (sein, ovaire, endomètre), en raison de son effet "oestrogen-like".
- Prudence en raison de son influence hormonale pour les femmes : parlez-en à votre médecin. Voie orale à réserver au thérapeute.
- Faites systématiquement un test dans le pli du coude au moins 48h avant de l'utiliser.
- Eviter tout contact avec les yeux.
- Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.
- Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
- Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais.
|
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) : limonène, linalol.
Les informations ne sont pas exhaustives car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006).
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.