ATTENTION : la boutique sera fermée du lundi 16 au lundi 23 mai.

Pour les commandes passées pendant cette période, les expéditions reprendront le 24 mai.


La Fumigation : explications et mode d'emploi

La Fumigation

Une tradition millénaire

La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées accompagne toutes les cultures.
La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l'on appelle la "cérémonie de la fumée", on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques. Traditionnellement, cette manoeuvre est accompagnée de prières et permet de créer un environnement favorable au soin et à la guérison. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que le nom de la sauge vient du latin "salvare" qui signifie "guérir".

 

Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, nous retrouvons quatre éléments de la nature :

 Le coquillage symbolise l’EAU

 L’allumette qui embrase l’encens est le FEU

 Les herbes et leurs cendres sont la TERRE

 La fumée est l’élément AIR

 

Pourquoi brûle-t-on de la sauge ?

Brûler de la sauge, en plus de purifier l’espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu’une augmentation de l’intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge. Lorsque la fumée se dissipe, ces mauvaises énergies sont relâchées dans un autre espace afin d’être recyclées en bonnes énergies. 

Quand faire brûler de la sauge ? 

À tout moment, quand vous sentez que vous en avez besoin. Mais aussi avant une séance de yoga ou de méditation afin de préparer l’espace et de vous stimuler mentalement. De plus, vous pouvez aussi faire brûler de la sauge pour la purification de vos cristaux.

La Fumigation

Comment réaliser une purification ?

Etape 1 : Avec de la sauge blanche amérindienne de Californie ou d'autres herbes de fumigation et un réceptacle type coquille d'ormeau. Installez-vous sur une surface non-inflammable. La coquille d'ormeau est très utilisée car sa forme favorise une bonne résistance à la chaleur et une ventilation naturelle. Elle était traditionnellement associée à une forte symbolique de la déesse de l'océan Pacifique.


Etape 2 : Allumez votre sauge, de préférence avec une allumette ou une bougie. Laissez brûler votre bâton ou vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme. Soyez prudent,La sauge blanche brûlée en feuilles s’envole assez facilement. Si vous utilisez un bâton de fumigation (plus dense), laissez-le brûler un peu plus longtemps avant de le souffler. 


Etape 3 : La fumigation doit se faire dans un lieu bien aéré. En intérieur, il est conseillé d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres afin de créer un courant d’air. Cela permet l'évacuation de la fumée en surplus et des fameux ions positifs ou "mauvais esprits" avec elle. Il suffit alors de se promener dans chacune des pièces et de guider la fumée dans tous les coins sur votre passage. Après quelques minutes, vous devriez ressentir les changements d’énergies.


Etape 4 : Attendre que le bâton se consume totalement. La croyance amérindienne veut que l’encens de sauge blanche continue de brûler tant que la purification n'est pas terminée.


Etape 5 : Si vous souhaitez vraiment éteindre votre bâton durant sa combustion, il vous suffit simplement de l’étouffer à l'aide de sable, en l'écrasant dans ses cendres ou en passant l'extrémité directement sous l’eau.

 

Attention :  Toujours brûler de l'encens ou des herbes, à distance des personnes asthmatiques, des enfants et des animaux. Ne jamais laisser brûler sans surveillance.

purification pierres

Pourquoi purifier mes pierres ?

 

Lorsque vous possédez des pierres naturelles, l'une des premières choses à savoir et à faire est de purifier celles-ci, car en effet les pierres au contact du corps et des personnes qui vous entourent se chargent en énergies négatives, c'est pourquoi cette étape est nécessaire pour que les pierres retrouvent leurs énergies positives.

 

Quand dois-je purifier mes pierres ?

 

Les pierres naturelles portées : 1 à 2 fois par mois

Les pierres naturelles chez vous : tous les 2 mois

Après une séance de méditation ou de soin

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,