ATTENTION : la boutique sera fermée du lundi 16 au lundi 23 mai.

Pour les commandes passées pendant cette période, les expéditions reprendront le 24 mai.


La Labradorite

La Labradorite

La Labradorite est une pierre de protection. Elle favorise l’inspiration, l’intuition, la créativité et l’originalité, le magnétisme et la guérison.

Une pierre aux vertus exceptionnelle, la labradorite est une pierre naturelle venant de Madagascar.

En lithothérapie, la labradorite est connue pour ses vertus de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif, mais aussi en étant un bouclier à part entière. La labradorite protège du négatif environnant en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.

Un peu d'histoire

La couleur intrigante de cette pierre lui vaut de nombreuses légendes. Les peuples scandinaves l’associent aux aurores boréales. Selon eux, la Labradorite emprunterait ses magnifiques reflets aux nuages irisés. Les Eskimos pensent également que la Labradorite vient des aurores. À l’inverse, les Inuits racontent qu’un homme brisa de sa lance une Labradorite. Les éclats de cette pierre formèrent alors les aurores boréales.

Certaines croyances font de la Labradorite un puissant remède. Réduite en poudre, la Labradorite permettait de lutter contre les plus vives douleurs. De l’autre côté de l’Atlantique, de nombreux peuples imaginent que les Labradorites renferment l’esprit des Ancêtres. 

Pendant la seconde moitié du XIXe siècle, de nombreux bijoux se composaient de Labradorite. Les joailliers s’inspiraient de l’Antiquité et des Egyptiens pour créer bagues, bracelets ou encore colliers en Labradorite. Les pierres Labradorite de mauvaises qualités servent pour la décoration de façades. 

La Labradorite se forme dans les roches métamorphiques ou magmatiques. C’est une pierre que l’on trouve avant tout au Canada. Mais aussi aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine.

 Les vertus de la Labradorite

Portée en bijoux, notamment en pendentif labradorite goutte ou en boucles d’oreilles par exemple, au contact de la peau, la labradorite développe l’attrait de l’être vis-à-vis d’autrui. Attaché à un cordon, une chaîne en cuivre, en argent ou en or, les pendentifs en labradorite devront être au contact de la peau pour un effet optimal. Portée en bague, l’impact sera plus minime car la gemme sera plus petite mais ses effets seront là malgré tout. Cette pierre est donc très recommandée aux personnes solitaires qui ont du mal à sortir de leur zone de confort, en besoin d’être sécurisé. L’action de la labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de la pierre.

Si vous déposez un objet tel qu’une boule labradorite pour équilibrer et harmoniser l’énergie dans un lieu comme le salon ou la chambre, pensez fréquemment à la nettoyer afin qu’elle puisse se recharger des ondes négatives environnantes, votre lieu en sera assainit. Par ailleurs, vous remarquerez que la labradorite peut varier de teintes.

  • La spectrolite, dont les irisations s'étendent sur l'ensemble du spectre chromatique (jaune, rouge, bleu, vert) est généralement très puissante. On utilise cette pierre en lithothérapie selon la couleur dominante de ses irisations. 
  • La labradorite blanche ou labradorite claire possède des irisations semblables à la labradorite grise mais sur fond de matière blanche. La labradorite blanche possède de belles propriétés, toujours protectrices, elle place son porteur à la lumière et témoigne de son innocence. Elle est douce et poétique.
  • La labradorite dorée  que l'on retrouve depuis peu de temps dans le commerce de minéraux, aide à affirmer les prises de positions et opinions des personnes en manque de confiance. Elle harmonise le métabolisme et est excellente contre l'acidose gastrique et les ulcères à l'estomac. Comme la labradorite commune, elle possède des vertus défatigantes aussi bien sur le plan physique que sur le plan intellectuel.
  • La labradorite bleu est une labradorite aux riches irisations de bleu. Très utilisée dans la bijouterie de luxe, elle a strictement les mêmes propriétés que la labradorite classique.

Entretenir une Labradorite

 Nous vous conseillons la fumigation par la Sauge Blanche ou le bois de Palo Santo, que vous trouverez sur la boutique. Il suffit de passer votre pierre dans la fumée. 

Vous pouvez recharger la pierre à la lumière du soleil, de la lune, dans une géode, sur un amas de quartz ou sur une fleur de vie.

Les propriétés des pierres naturelles sont définies par la Lithothérapie. Notre but est de vous les indiquer à titre informatif, elle ne remplace pas un traitement ou un avis médical.

 

https://www.lesprosdubienetre.fr

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,