Huile Essentielle de Khella
Botanique
Plante herbacée de la famille des Apiacées, pouvant atteindre 1,20 mètre de hauteur, elle pousse sur des friches sablonneuses. Ses fleurs forment des ombelles denses qui se replient lors de la fructification.
Origine et histoire
Les Égyptiens utilisaient déjà la Khella pour ses propriétés antispasmodiques, en particulier pour les problématiques rénales et urinaires. On l’utilise encore beaucoup en médecine traditionnelle marocaine. On utilise encore ses tiges séchées comme cure-dent.
Propriétés organoleptiques
Aspect : liquide
Couleur : jaune à jaune doré
Odeur : verte, anisée, douce
Parties distillées : Semences
Pays de production : Maroc
Densité : 0,863 à 0,879
Chémotype / composition
Plante : Khella bio / Ammi Visnaga *
Chémotype : Linalol, 2-Methylbutyl-2-Methylbutanoate
Allergènes : Limonene, Linalol
Propriétés
-
Décontracturante et antispasmodique
-
Coronarodilatatrice, vasodilatatrice, anticoagulante
-
Bronchodilatatrice
-
Négativante
Indications
*
Modes d'utilisation
Éviter l’application cutanée : cette huile essentielle est photosensibilisante.
Synergie possible
Association avec l’huile essentielle de Camomille romaine (apaisante et antispasmodique) pour apaiser la crise d’asthme.
Pour soulager une colique néphrétique, l’huile essentielle de Khella peut être associée à l’huile essentielle de Basilic tropical (antispasmodique, anti-inflammatoire et anti-infectieux) et de Romarin à camphre (anti-lithiasique).
Valeur énergétique et synergie
-
Aide à la prise de conscience des émotions, notamment en période de changement
-
Apaise et réconforte
-
Aide à voir les choses de manière plus positive, à se détacher des dépendances extérieures, à retrouver un sentiment de liberté
-
Aide à relativiser et à moins de prendre au sérieux
-
Ouvre le chakra du cœur et développe ses capacités.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.