Lierre grimpant
Les voies respiratoires : Le lierre grimpant est recommandée pour contribuer à soulager les enrouements, la gorge irritée et réduire les mucosités dans les bronches.
Les articulations : La tisane de lierre grimpant blanc aide à apaiser les rhumatismes.
La cicatrisation et la peau : En usage externe, le lierre grimpant aide à la cicatrisation des petites plaies, irritations cutanées, brûlures superficielles et autres affections de la peau.
Préparation en usage interne : En décoction 3 à 5 minutes puis en infusion pendant 10 minutes, 1 cuillère à café par tasse et consommer en dehors des repas et avant le coucher.
Préparation en usage externe :
Décoction 3-5 min. à raison de 50 gr par litre d'eau, infusez encore 10 min. Filtrez. Trempez un linge et placez sur le zone à traiter afin de diminuer l'empâtement , la douleur ainsi que les nodosités de la région cellulittique.
Répétez l'opération 1 à 2 fois par jour pendant plusieurs jours.
Utilisation : Boire jusqu'a 3 tasses par jour.
Contre-indications :
- Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement.
- Ne pas utiliser chez les enfants de - de 7 ans.
- Le lierre grimpant peut aggraver des brûlures d'estomac ou des ulcères déjà existants. Les individus allergiques aux plantes de la famille des araliacées (comme l'éleuthérocoque ou le ginseng ) ne doivent pas prendre de lierre grimpant, comme les enfants de moins de 12 ans.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d'emploi etc. ne sont fournis qu'à titre informatif.